J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 1 Corinthiens 9:22
Vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Actes 1. 8
Je suis devenu tout cela pour tous, afin que de toute manière j’en sauve quelques-uns. 1 Corinthiens 9. 22
Employer au mieux toutes les occasions
Alors que j’étais entré dans un magasin d’électronique pour acheter une pile de montre, le vendeur m’a demandé si j’étais intéressé par un téléphone portable. Je lui ai dit que non. Ce n’était pas la première fois que cette question m’était posée dans ce magasin, et je me suis demandé pourquoi ; quel était le rapport entre l’achat d’une pile et cette proposition d’un téléphone portable ? J’ai appris ensuite que le propriétaire de cette chaîne de magasins d’électronique était aussi fabricant de téléphones portables, et qu’on avait demandé aux employés de faire l’article à propos de ce produit ! Que c’était habile !
Je me suis alors demandé si j’étais aussi habile pour saisir toutes les occasions qui me sont données, dans toutes sortes de circonstances, pour partager avec d’autres ce qui concerne le Seigneur Jésus – et je dois reconnaître que je ne le suis pas.
Je connais, en Colombie, un chrétien portant presque toujours sur lui une sacoche avec des traités évangéliques qu’il distribue à toute occasion. Dans un restaurant, il en donne à ceux qui mangent près de lui ; dans le bus, à ceux qui sont assis à côté de lui.
Un autre ami croyant a l’habitude de se placer à l’avant du bus, et de dire aux passagers, après le démarrage, qu’il a quelque chose d’important à leur communiquer ; il leur annonce alors l’évangile pendant cinq minutes.
Nous ne sommes peut-être pas à même de pratiquer de telles méthodes dans l’endroit où nous vivons, mais nous pouvons certainement donner un traité à l’employé de banque, au caissier de l’épicerie de notre quartier, ou même rendre témoignage lorsque nous sommes appelés au téléphone pour une offre publicitaire. Soyons prompts à aider nos voisins dans leurs activités, soit qu’ils taillent leur haie, soit qu’ils déchargent leur voiture, ou dans toute autre situation. Que le Seigneur nous aide à saisir les occasions qui se présentent à nous de manifester ses caractères d’amour et de compassion, et que nous puissions avoir plus de hardiesse pour partager la bonne nouvelle du salut à ceux qui, autour de nous, sont encore perdus.
A. Blok
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

