Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8:1
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. Romains 8. 1
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ? Romains 8. 31, 32
Fausse culpabilité
Pour certains d’entre nous la culpabilité est un fidèle compagnon. Nous vivons sous le fardeau de nos fautes passées et dans la peur d’erreurs futures. Tous les sentiments de culpabilité ne sont pas basés sur des faits réels, mais ceux qui sont liés au non-respect des lois civiles ou bibliques sont justifiés. Le Saint Esprit met alors le doigt sur ce qui ne va pas et montre comment le corriger. Si nous confessons nos fautes, Dieu nous pardonne et efface, chaque fois, notre sentiment de culpabilité (Psaume 32. 5 ; 1 Jean 1. 9). Pourquoi nous sentons-nous parfois coupables, alors qu’il n’y a pas de raison ?
– Satan peut utiliser des mensonges et des accusations pour essayer de remplacer la paix intérieure par le trouble, et la joie par le découragement.
– À cause du légalisme : on juge une attitude selon un règlement strict et précis. La Parole de Dieu nous montre comment nous avons à vivre, mais des croyants et des églises imposent parfois des règles supplémentaires. Quand nous n’arrivons pas à obéir à ces règlements humains, nous en éprouvons de la honte.
– Certaines expériences de l’enfance peuvent aussi faire ressortir un sentiment de culpabilité néfaste. Que cela survienne à la suite de traumatismes ou parce que nous pensons n’avoir pas répondu aux attentes de nos parents, ces souvenirs peuvent nous amener à nous juger durement à l’âge adulte.
– Être très souvent l’objet de critiques sévères peut aussi entraîner ce sentiment de culpabilité, de même que des tendances à être perfectionniste. Tout cela nous pousse à vouloir faire toujours plus ou toujours mieux.
Le légalisme, les expériences douloureuses de l’enfance, le perfectionnisme, les commentaires blessants représentent un terrain fertile pour la culpabilité. Si tu luttes en te remettant constamment en question, vérifie bien que les raisons que tu te donnes pour te sentir coupable sont vraiment fondées.
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
