Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour. Actes 26:22 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver. Actes 26:22 

Paul passe sa vie en revue

Après une émeute à Jérusalem, Paul a été mis en prison par les Romains. Il a dû comparaître devant les autorités civiles et, en particulier, devant Porcius Festus et Hérode Agrippa II. Il est resté en prison à Césarée pendant deux ans. Il attendait de partir pour Rome où il devait comparaître devant César à cause des accusations portées par les Juifs contre lui. Le chapitre 25 des Actes présente la venue du roi Agrippa, à Césarée. Comme il a montré de l’intérêt pour le cas de Paul, une audience a été programmée.
Comment Paul pouvait-il résumer ses expériences ? Il commence par évoquer le début de sa vie parmi les pharisiens, ensuite sa rencontre avec le Seigneur ressuscité. Il dit qu’il n’a “pas été désobéissant à la vision céleste” (26. 19). Il a fidèlement annoncé le message que Dieu lui avait donné : les hommes sont appelés à “se repentir” et à “se tourner vers Dieu, en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance” (v. 20).
Il arrive ensuite au verset cité ci-dessus : “Ayant donc reçu le secours qui vient de Dieu, me voici debout jusqu’à ce jour”. Quel beau résumé de son travail et de son service ! Paul s’est converti dans les années 30, et ce discours devant Agrippa a été vraisemblablement prononcé dans l’année 59. L’apôtre témoigne donc qu’il a reçu ce secours de la part de Dieu pendant plus de 20 ans de voyages et d’épreuves, alors qu’il enseignait et prêchait le message de Christ. Il aurait pu raconter des expériences dramatiques dans lesquelles il avait vu la mort de près, ou partager des récits émouvants de vies transformées par l’évangile. Mais il lui suffisait de résumer tous ces faits par cette simple expression : j’ai reçu “le secours qui vient de Dieu”.
Comment résumerions-nous nos propres expériences avec le Seigneur ? Sommes-nous conscients, comme Paul, de l’aide de Dieu tout au long du chemin ? La plupart de nos journées sont remplies de choses banales et ordinaires, sa douce présence y ajoute la paix et la joie. D’autres jours sont ponctués par de gros chocs et des peines profondes ; mais n’oublions pas qu’il est “notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 2). Que j’apprenne ou que je serve, que je travaille ou que j’attende, que j’intercède ou que j’adore, ma foi peut se reposer sur cette déclaration pleine d’assurance : j’ai reçu “le secours qui vient de Dieu”.
S. Campbell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS