Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Faites ceci en mémoire de moi. 1 Corinthiens 11:24

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

… et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 1 Corinthiens 11:24

Nous souvenir du Seigneur en son absence

Le repas de la Cène n’est que pour le temps de l’absence de notre Seigneur : en effet, nous annonçons sa mort jusqu’à son retour. Le monde n’a pas voulu de lui : c’est l’une des raisons de son absence. Il a été “compté parmi les transgresseurs” (Ésaïe 53. 12). Oui, Jésus de Nazareth a été mis au rang des voleurs et des meurtriers. Son nom inscrit par Dieu dans la lignée royale de David (Matthieu 1. 16) a été inscrit par les hommes sur la liste des criminels.
Nous annonçons la mort du Seigneur “jusqu’à ce qu’il vienne” (1 Corinthiens 11. 26). Quand nous prenons la Cène, nous proclamons notre identification avec Celui que le monde a mis à mort ; nous sommes identifiés à lui parce que nous l’aimons. Il nous a acquis pour toujours en se donnant lui-même pour nous. Nous l’oublions si facilement ! S’il se tenait au milieu de nous et nous montrait ses mains et son côté percés, comme à ses disciples le jour de la résurrection, nous ressentirions sans aucun doute la réalité de son amour.
Mais on dit : Loin des yeux, loin du cœur – un danger qui nous guette du fait de notre inconstance. Aussi le Seigneur, connaissant notre cœur, a institué ce repas du souvenir ; il est pour nous un rappel constant et perpétuel de son amour, qui est plus fort que la mort.
Ainsi, lorsque nous prenons part à la Cène, nous le suivons en pensée à travers Jérusalem, la ville de David – cette ville qu’il aimait tant et sur laquelle il a pleuré – jusqu’à la croix. Là nous le voyons, dans les ténèbres envoyées par Dieu, n’ayant pas même les consolations d’un ami. Nous entendons ses cris, mais les hommes s’en moquent et le ciel reste muet ; puis nous le voyons mourir. Le Prince de la vie est pendu au bois de la croix, mort. Son corps a été donné pour nous et son sang versé pour nous. Le pain rompu et le vin versé dans la coupe parlent de cela : “Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). Et nous avons besoin de ce repas pour garder le souvenir de son grand amour toujours renouvelé dans notre âme. S’il était présent physiquement, nous n’en aurions pas besoin ; mais il est dans le ciel, et ce souvenir nous est nécessaire, jusqu’à ce qu’il vienne.
J.T. Mawson

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS