En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. Luc 10:21
Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. – À cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi. Toutes choses m’ont été livrées par mon Père ; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père ; ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils voudra le révéler. Luc 10. 20–22
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’incrédulité de l’homme n’empêche pas Dieu de bénir
En Luc 9. 51, nous voyons le Seigneur Jésus se préparer à accomplir son dernier trajet vers Jérusalem. Les 70 disciples sont envoyés afin d’adresser un dernier appel à la nation d’Israël (Luc 10. 1), mais il est dit que les villes où ont été accomplies les œuvres du Seigneur les plus puissantes n’ont pas cru en lui (v. 13-15).
Cependant, nous voyons une nouvelle fois que les pensées de Dieu sont au-dessus de nos pensées, et ses voies au-dessus de nos voies (voir Ésaïe 55. 9). Le fait qu’Israël ait rejeté son Messie n’a pas fait échouer les plans de Dieu, mais a plutôt contribué à faire apparaître les pensées encore plus merveilleuses qui étaient dans son cœur, et des gloires plus grandes de son Fils bien-aimé devenu Homme, notre Seigneur Jésus Christ.
Jésus, pour commencer, dit à ses disciples (et à nous aussi) de se réjouir de ce que leurs noms sont inscrits dans les cieux. Si les plans de Dieu quant à la terre doivent attendre leur accomplissement à cause de l’aveuglement d’Israël, Dieu révèle ce qu’il a prévu pour le ciel. Aujourd’hui, cet “appel céleste” de l’Église concerne non seulement des Juifs sauvés, mais aussi des gens des autres nations, rassemblés dans le seul corps de Christ (Hébreux 3. 1 ; Éphésiens 3. 6 ; 1 Corinthiens 12. 13).
Le deuxième but merveilleux qui est exposé ici, c’est que le Fils est venu révéler le Père ! “Personne ne connaît… qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils voudra le révéler”. Les bénédictions du Millénium attendront, mais nous pouvons déjà appeler Dieu notre Père (Jean 20. 17) !
K. Quartell
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.