Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Luc 23:56 

PARTAGER SUR :

… et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Luc 23:56 

Préparation inutile

Ces femmes dévouées ont préparé avec des soins minutieux ce qu’il fallait pour oindre le corps de Jésus ; ce qu’elles ont fait pour le Seigneur est relevé dans la Parole. Elles ont ensuite respecté le commandement relatif au sabbat ; c’était digne de louange ! Mais si l’on y regarde de plus près, toute leur préparation n’a servi à rien de concret. Elles n’ont jamais eu l’occasion d’employer ce qu’elles avaient préparé à l’avance. Pourquoi cela ?
Ces femmes ont agi de cœur, par amour pour leur Seigneur, mais elles manquaient de compréhension, se limitant à leurs espérances juives ; elles étaient occupées de leurs soins pour un Jésus de Nazareth mort, car, comme Pierre et Jean, elles “n’avaient pas encore compris l’Écriture, d’après laquelle Jésus devait ressusciter d’entre les morts” (Jean 20. 9). Mais elles ont appris la vérité : Jésus était ressuscité ! Alors, leur tristesse a été changée en une profonde joie ! Et qu’en était-il des aromates et des parfums qu’elles avaient préparés avec tant de soin ? Ils étaient désormais inutiles pour l’objectif fixé.
Il peut arriver que le Seigneur manifeste qu’il approuve notre dévouement dans des choses pour lesquelles il devra pourtant nous montrer qu’il a des pensées différentes des nôtres. Nous devrons apprendre alors à agir autrement. Laissons-le nous instruire, pour voir les choses comme lui les voit, et abandonner ce que nous pensions faire pour lui. Les femmes ici ont dû réaliser que tous les aromates qu’elles avaient préparés étaient inutiles. De même pour nous, peut-être avons-nous cru jusqu’ici agir pour le Seigneur avec dévouement, mais en fait ce n’était pas ce qu’il attendait de nous. Demandons-lui de nous éclairer, il nous montrera comment agir pour lui !
d’après H. Hall

Tout mon désir Est de te servir.
Oh ! parle-moi, Dirige-moi ;
Que, pour te plaire, Tu m’aides à faire
Tout avec toi, Tout pour toi.
C. Rochedieu

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS