Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. Galates 4:4

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né de femme, né sous la Loi, afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la Loi, afin que nous recevions l’adoption. Galates 4. 4, 5

Nos temps sont dans la main de Dieu

Nous ne savons pas pendant combien de temps Adam et Ève ont vécu dans une communion ininterrompue avec Dieu dans le jardin d’Éden. Mais 1 650 ans après la chute et l’introduction du péché, l’homme est devenu tellement corrompu que Dieu juge la terre par le déluge. Il place ensuite l’homme sous un gouvernement humain. Mais, environ 450 ans plus tard, après une faillite supplémentaire de l’homme, Dieu entre dans une relation spéciale avec un homme, Abraham. Plus tard, il va donner à la descendance de ce dernier, le peuple d’Israël, une série de commandements dans la Loi qu’il transmet par Moïse.
Pendant cette période d’environ 1 500 ans sous la Loi, l’homme se montre de nouveau incapable d’atteindre les normes de justice de Dieu. Dieu a ainsi prouvé que l’homme est absolument corrompu.
Mais Dieu avait un plan, qui était dans son cœur dès avant la fondation du monde. En accord avec ce plan parfait, Dieu envoie son Fils dans le monde pour retrouver une relation avec l’homme déchu. Il le fait ainsi sur la base de sa miséricorde, de son amour et de sa grâce, par l’œuvre parfaitement accomplie du Seigneur Jésus – sa vie parfaite et sa mort sur la croix. C’est seulement sur la base de la grâce libre et imméritée que l’homme peut être accepté devant Dieu.
Ainsi Dieu est intervenu à son heure et à sa manière. “Quand l’acccomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils…”. Ce n’est pas d’une façon accidentelle ou arbitraire, mais selon un plan et un but précis.
Lorsque nous considérons comment Dieu s’est occupé de l’homme au cours du temps, nous voyons que Dieu, à un temps précis de notre histoire, est venu sur la terre comme un homme et, au temps fixé, cet Homme est mort sur la croix. Quel fait extraordinaire ! Puissions-nous nous émerveiller et nous réjouir en cela, et qu’ainsi toute confiance en Dieu nous soit donnée, sachant que nos temps sont dans sa main (Psaume 31. 15).
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS