Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. Daniel 1:8
Daniel arrêta dans son coeur qu’il ne se souillerait point par les mets délicats du roi. Daniel 1. 8
Or Daniel, quand il sut que l’écrit était signé, entra dans sa maison… il s’agenouillait sur ses genoux trois fois le jour. Daniel 6. 10
Dieu délivre et honore ceux qui sont fidèles
Daniel et ses amis étaient dans un pays étranger, prisonniers d’un roi qui cherchait à tirer avantage de leurs capacités et de leur intelligence supérieures. À l’âge adulte, Daniel réussit à se conduire, dans ce pays étranger, sans faire de compromis sur sa foi en son Dieu. Il ne mange pas d’aliments interdits ; il ne s’incline pas devant les idoles. Il maintient courageusement ses moments de prière, même s’il doit faire face à des persécutions et des sanctions. Et Dieu honore la fidélité de Daniel en le délivrant de la fosse aux lions, lui accordant ainsi une grande faveur. À chaque moment décisif, Daniel choisit de suivre les commandements de l’Éternel. Il doit supporter des situations difficiles, mais Dieu est toujours fidèle pour le protéger et l’assister.
Les principes bibliques en vigueur pendant la captivité babylonienne sont toujours vrais aujourd’hui. Dieu promet de protéger ceux qui obéissent à sa Parole. Il ne promet pas que nous éviterons les épreuves et les moments difficiles, mais il dit qu’il nous accompagnera et nous aidera à chaque étape de notre chemin. “Le juste sort de la détresse” (Proverbes 12. 13).
La sécurité réconfortante du Seigneur est à la disposition de chacun de ceux qui souhaitent lui obéir. Si nous savons qu’il y a du péché dans notre vie, nous éprouverons certainement de la crainte, des doutes et des frustrations. Mais si nous avons le désir sincère d’obéir au Seigneur, il nous donnera le courage et le contentement, quelles que soient les circonstances. Pendant toute sa vie, Daniel a refusé à plusieurs reprises de renoncer à mettre en pratique les enseignements de son Dieu, même pour éviter des problèmes certains. Dieu est intervenu chaque fois, et il agira de la même manière pour vous. Mais celui qui vit dans un état de rébellion contre Dieu ne peut pas compter sur ces précieuses ressources ; cependant, il pourra toujours compter sur la grâce du Seigneur s’il vient se jeter à ses pieds.
d’après T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


