Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu… et il nous a donné du repos. 2 Chroniques 14:6-7

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent. 2 Chroniques 14:6-7

Ce qu’Asa nous apprend (1)

Bien utiliser les temps de repos

Dès le début de son règne, alors que le pays était en paix depuis dix ans, le roi Asa a eu une bonne attitude : il a utilisé ce temps pour mettre les choses en ordre. Tout d’abord, il a ôté ce qui était opposé à l’Éternel, les autels des dieux étrangers et les hauts lieux, qui étaient là depuis le règne de Salomon. Puis il a ordonné explicitement à son royaume “de rechercher l’Éternel, le Dieu de leurs pères, et de pratiquer la loi et les commandements” (2 Chroniques 14. 3). C’était non seulement une excellente utilisation de ce temps de paix, mais aussi la chose la plus importante à faire. Il n’a pas commencé par bâtir des villes et faire d’autres travaux, mais il a d’abord cherché le Seigneur et retiré tout ce qui pouvait empêcher Dieu de les bénir et de les guider. Ensuite, Asa a poursuivi d’autres projets importants. Le résultat est qu’ils “bâtirent et prospérèrent”.
C’est un très bon exemple pratique pour nous. Lorsque nous sommes en paix, lorsque nous avons des périodes de calme, c’est le moment idéal pour mettre les choses en ordre devant Dieu, pour construire, nous fortifier, chercher sa face et marcher avec lui. Dans ces temps paisibles, il y a toujours le grand danger d’être oisif, de baisser notre garde spirituelle, et de nous endormir. Cela n’apportera que faiblesse, pauvreté et misère. Mais si nous prenons à cœur de faire comme les premiers disciples, qui “persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières” (Actes 2. 42), nous serons fortifiés dans le Seigneur et prêts à faire face aux épreuves qui peuvent survenir et qui surviendront certainement. La réalité et la profondeur de notre foi sera alors manifestée.
Prenons à cœur, surtout lorsque nous connaissons des périodes de tranquillité, de rechercher le Seigneur, de grandir dans sa connaissance, de nous fortifier nous-mêmes ainsi que nos frères et sœurs en Christ, et de faire le bien.
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS