L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes 17:17
Aucun aléa, ni mauvaises circonstances ne doivent diminuer notre affection pour nos amis ou parents. Mais nul ami, à l’exception de Christ, ne mérite une confiance illimitée. Ce verset a reçu, et reçoit encore son plein accomplissement.
Un véritable ami est une source constante d’amour, alors qu’un frère, bien que membre de la même famille, peut ne pas se révéler aussi proche; il se laissera cependant fléchir pour porter secours à son frère dans le danger. Les amis sont plus proches car ils sont toujours disponibles, et pas seulement dans les temps de crise. CProverbes 18.24).
Des amitiés se fondent parfois sur des intérêts communs ou des affinités personnelles. On choisit ses amis, on ne choisit pas ses frères et sœurs; même s’il n’y a pas d’amitié particulière entre les membres d’une fratrie ni d’intérêt commun, les liens du sang demeurent. Si le frère ou la sœur se trouve dans une situation dangereuse, on est obligé de les secourir.
Ce lien inconditionnel est une grande assurance en toute circonstance. Ces liens étaient encore beaucoup plus forts dans la société antique. Abraham et Lot s’étaient séparés dans des conditions que nous ne jugerions pas idéales : Lot avait agi de manière peu respectueuse envers son aîné.
Au moment où il se trouvait en difficulté – à cause du choix qu’il avait fait – il n’était pas question pour Abraham de se dire : « Bien fait pour lui ! ». Sans hésiter, il s’est lancé à la poursuite des rois qui l’avaient capturé. Un véritable ami agit comme un frère de sang.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

