Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut. Esaïe 12:3
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Apocalypse 21. 6
Vous puiserez de l’eau avec joie aux fontaines du salut. Ésaïe 12. 3
Citernes fissurées
Où cherchez-vous le bonheur ?
Le désir de bonheur est un sentiment naturel et universel. L’être humain le poursuit sans cesse, preuve qu’il n’est pas heureux. Il cherche à se procurer ce qui peut, selon lui, y contribuer : l’argent, le pouvoir, les plaisirs sensuels, les loisirs, la culture, etc. Mais ces joies sont éphémères, elles laissent insatisfait et inquiet. Le roi Salomon avait exploré tous les plaisirs de la vie et ne s’était rien refusé ; quand il fait le bilan, il constate : “Tout est vanité et poursuite du vent” (Ecclésiaste 1. 14). Assouvir tous les désirs imaginables ne comble pas le cœur, mais l’assèche et déçoit toujours plus. C’est tenter de s’abreuver à ce que la Bible appelle des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau (Jérémie 2. 13).
Mais alors, comment se procurer cette eau qui désaltère vraiment l’âme, où trouver ce bonheur qui dure ? Jésus dit : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” ; “Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif, à jamais” (Jean 7. 37 ; 4. 14). Il est lui-même la source des eaux vives, il donne la vie éternelle. Boire de l’eau vive, c’est croire en lui. L’accès à cette source est ouvert : par son sacrifice à la croix, Jésus a ôté nos péchés, qui nous barraient le chemin vers Dieu.
Vous qui avez besoin de paix, de pardon et d’amour, obtenez cette eau précieuse, gratuite, par la foi au Fils de Dieu, mort pour vous. Et vous chanterez de joie à cause du bonheur de votre cœur (Ésaïe 65. 14).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
