Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant. Esaïe 38:17 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. Esaïe 38:17 

Le miracle de la foi en Jésus Christ

Wilhelm Busch (1897-1966) travaillait comme pasteur dans une région minière. Des visites à domicile souvent difficiles l’ont conduit chez un mineur victime d’un grave accident. Un grand morceau de roche s’était détaché dans le puits et lui avait brisé la colonne vertébrale. Cet homme avait survécu, mais était resté paralysé et immobilisé en fauteuil roulant. La question lancinante de savoir pourquoi il devait endurer ce sort était, pour lui, pire que la misère physique.
Lorsque Busch lui a rendu visite, quelques anciens camarades de celui-ci étaient présents. Des bouteilles d’alcool traînaient sur la table. Lorsque le mineur handicapé a vu le pasteur, toute l’amertume refoulée en lui a éclaté. Il lui a reproché : “Où était votre Dieu quand cela m’est arrivé ? Pourquoi Dieu se tait-il ?”
Busch a raconté cette expérience dans son groupe de chrétiens. Ils ont beaucoup prié pour le mineur accidenté et l’ont régulièrement invité à écouter la parole de Dieu lors de leurs réunions. Au fil du temps, le message de l’amour de Dieu a brisé son amertume. Et après quelques mois, le mineur a cru au Fils de Dieu, mort sur la croix pour lui.
Désormais, cet homme n’avait plus besoin d’alcool pour oublier son handicap et son amertume. Il était devenu un chrétien heureux. Et si quelqu’un s’étonnait qu’il puisse être si calme et même joyeux malgré sa situation si difficile, il expliquait de manière convaincante : “Il vaut mieux être paralysé, mais appartenir à Jésus et être un enfant de Dieu, que de finir en enfer avec deux jambes valides”.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS