Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant. 1 Pierre 5:8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8
Le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. Romains 16. 20

Satan, ennemi vaincu

Satan, le diable, est souvent soit ignoré, soit perçu comme un personnage de conte. Mais qu’en dit la Bible ?
Satan est une créature de Dieu, un ange de lumière (Lucifer) qui s’est élevé contre Dieu. Il a entraîné dans sa faute les anges qui le servaient. Dépouillé de sa gloire, il exerce dès lors “le pouvoir des ténèbres” (Luc 22. 53). Meurtrier dès le commencement, il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Il est menteur, et “père du mensonge” (Jean 8. 44), et c’est bien lui qui poussa Adam et Ève au péché.
Nous ne devons pas ignorer quelles sont ses limites, car si cet ange déchu est l’ennemi de Dieu et donc des chrétiens, c’est un ennemi maintenant vaincu par Jésus à la croix. Et la résurrection de Jésus Christ est bien la preuve de cette victoire (Hébreux 2. 14, 15). Pourtant, Satan ne désarme pas. Comme il a fait crucifier le Maître, il fait persécuter les croyants. Son activité ne se relâche pas, mais il a perdu toute autorité sur le chrétien et, si nous lui résistons, il fuira loin de nous (Jacques 4. 7). Dieu mettra un terme à l’activité de ce terrible adversaire : il sera “précipité dans l’étang de feu” pour toujours (Apocalypse 20. 10). Face à cet ennemi, le refuge du chrétien est de se tenir près de Jésus, le grand vainqueur de Satan.
Remercions le Père “qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés” (Colossiens 1. 13, 14).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS