Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre. Luc 5:15

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Mais sa renommée se répandait de plus en plus ; et de grandes foules s’assemblèrent pour l’entendre et pour être guéries de leurs infirmités ; mais lui se tenait à l’écart dans les déserts et priait. Luc 5:15-16 

Un service humble et silencieux

Depuis le début, on voit une réelle bénédiction de Dieu sur le ministère du Seigneur Jésus. Dans ce chapitre de Luc, nous lisons que d’un geste il a guéri un homme lépreux (v. 12-13). Bien que Jésus lui ait commandé de n’en parler à personne, la nouvelle se répand, et les foules s’approchent pour l’écouter et être guéries par lui.
Mais le “Seigneur de gloire” (1 Corinthiens 2. 8) n’était pas enthousiasmé par l’excitation des foules, comme peuvent l’être certains évangélistes populaires aujourd’hui. Certains auraient considéré cela comme une opportunité merveilleuse, mais le Seigneur se retire et prie. Il n’était pas venu pour faire sa publicité, mais pour faire la volonté de Dieu. Si de grandes foules venaient à le distraire de la réalité et de la vérité de son message de grâce, il se retirait calmement dans un lieu désert et priait.
Sa prière ici, en se tenant à l’écart, montre qu’il pesait toutes choses calmement dans la présence de Dieu. Certains pouvaient penser que c’était l’occasion d’introduire une grande et nouvelle ère de bénédiction et le retrait des maladies de l’humanité. Il n’en était rien ! Jésus est venu, non pas pour changer la condition du monde, mais pour sauver des âmes hors du monde.
S’il en est ainsi du Maître, qu’en est-il de nous ? Si, comme serviteurs, nous prospérons jusqu’à attirer des foules, n’en profitons pas pour attirer plus d’attention sur nous-mêmes et nous glorifier dans la popularité. Attention au piège subtil que cela peut vite devenir !
Que nous sachions comment nous retirer de toute acclamation publique en recherchant la présence de Dieu avec prière et discernement. “Il suffit au disciple d’être comme son maître, et à l’esclave d’être comme son seigneur” (Matthieu 10. 25). Nous avons ici le parfait exemple de notre Seigneur Jésus : il s’est retiré dans un lieu désert et a prié.
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS