Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Philippiens 4:4

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Philippiens 4:4
Fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement, lui qui, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte. Hébreux 12. 2

Être heureux et le montrer

Chrétiens, montrons que nous sommes heureux ! Dans nos problèmes et difficultés, nous sommes invités à ne pas nous inquiéter, mais à exposer nos prières à Dieu, et, en échange, sa paix gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus (Philippiens 4. 6, 7). Notre joie est inséparable de l’esprit de reconnaissance et de louange qui devrait nous animer. Si cette disposition intérieure existe en nous, notre témoignage ne manquera pas d’étonner ou d’interroger les personnes qui nous voient vivre.
Ne donnons pas l’image d’un christianisme maussade, comme s’il était fait de regrets et d’amertume ! Bien sûr, il ne s’agit pas d’exprimer une joie bruyante, souvent factice et provenant d’une excitation passagère. Au contraire, si la source de notre joie est profonde, si elle provient de la vie que Dieu nous a donnée, elle ne risque pas de tarir. Les circonstances, quel que soit leur poids, ne l’emporteront pas sur notre foi.
C’est le manque de communion avec le Seigneur qui peut nous ôter notre joie, bien plus que les luttes et les épreuves par lesquelles nous passons. C’est de nous-mêmes et non des circonstances extérieures que vient le découragement. Lorsque l’apôtre Paul écrit : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur”, il est dans une prison romaine.
Enfin, n’oublions pas cette autre source de joie qui animait Jésus : l’espérance. Il a enduré les souffrances de la croix à cause de la joie qui était devant lui, celle de nous rassembler pour l’éternité auprès de lui.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS