Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5:31

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5:31 
Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il récompense ceux qui le recherchent. Hébreux 11. 6

Le plus grand malheur serait que Dieu existe !

Le fils d’un éditeur célèbre était interrogé pour le compte d’une revue à grand tirage. Il avait répondu avec humour, finesse d’esprit et parfois un brin de sarcasme à plusieurs questions, quand on lui posa la suivante : “Quel serait le plus grand malheur qui pourrait vous arriver ?” Voilà sa réponse, brève, inattendue et déconcertante : “Ce serait que Dieu existe” !
Cet homme était conscient que l’existence de Dieu le conduirait à rendre des comptes pour lui-même de ses choix et de ses actes. Comment être à l’aise avec cette idée d’un Dieu qui connaît les moindres détails de notre vie et y porte son appréciation ?
La question de l’existence de Dieu est tout sauf anodine. Elle bouleverse le sens de nos vies. Toutes les questions disparaissent pour laisser la place à une seule : que se passera-t-il le jour où je serai devant mon Créateur ? La Bible dit en effet que chaque être humain dispose d’une seule vie, dont il devra rendre compte devant Dieu, après sa mort. “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Or pour Dieu qui est saint, le moindre péché ouvre un abîme qui nous sépare de lui pour toujours. Mais Dieu est aussi amour : il fait grâce à celui qui croit en lui et à sa Parole, et met sa confiance dans le sang de Jésus Christ, mort pour ses péchés sur la croix. Alors, pour le croyant, l’existence de Dieu est au contraire une merveilleuse nouvelle ! Le regard que Dieu porte sur sa vie n’est plus celui d’un juge implacable, mais celui d’un Père aimant. Quel bonheur de savoir que Dieu existe !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS