Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu. Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7

Dieu nous écoute

Dieu aime que nous lui disions tout ce que nous avons sur le cœur : petits soucis ou grandes inquiétudes, peines d’un jour ou tristesses profondes, besoins quotidiens ou grandes décisions. Apportons tout au Seigneur : une contrariété, une parole blessante, un problème d’argent, un chagrin. Ce que nous n’osons pas confier même à un ami, nous pouvons sans crainte en parler à notre Dieu. Il n’est pas trop grand pour nos plus petits problèmes, et n’est jamais dépassé par les plus grands.
Comment prier ? On peut prier seul ou avec d’autres, en silence ou à haute voix, à genoux ou au volant de sa voiture, ou encore cloué au lit… Pierre priait sur le toit en terrasse de la maison (Actes 10. 9), Jonas dans le ventre d’un poisson (Jonas 2. 2), Paul sur un navire en perdition dans la tempête (Actes 27. 35). Jésus priait sur la montagne (Matthieu 14. 23) ; il a prié dans un jardin la veille de sa crucifixion… et sur la croix, dans de terribles souffrances (Luc 22. 41, 42 ; 23. 34).
Nous pouvons également prier pour les besoins des autres : pour les malades, ceux qui souffrent, ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, pour tous ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur, pour les autorités qui nous gouvernent, pour les serviteurs de Dieu qui annoncent l’évangile, pour nos familles, nos voisins, nos collègues… et même pour ceux qui nous font du tort (Luc 6. 28).
Soyons des hommes et des femmes qui combattent par la prière, car notre Dieu aime répondre aux siens qui s’adressent à lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.