Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect. Luc 20:13
Peut-être qu’ils écouteront, et qu’ils reviendront chacun de sa mauvaise voie ; et je me repentirai du mal que je pense leur faire à cause de l’iniquité de leurs actions. Jérémie 26. 3
J’enverrai mon fils bien-aimé ; lui, peut-être, ils le respecteront. Luc 20. 13
Peut-être
Dans les deux versets du jour, on trouve l’expression “peut-être”, qui marque l’incertitude sur le résultat espéré. On peut s’étonner de la trouver quand Dieu parle. Il est le Dieu tout-puissant, il connaît la fin d’une chose avant son commencement (Ésaïe 46. 10). Mais ces “peut-être” nous éclairent sur la façon dont Dieu agit envers nous. Il nous propose un chemin, nous invite à le suivre, et attend notre réponse. En même temps, ces “peut-être” nous rappellent que nous sommes des créatures responsables ayant la capacité de faire des choix et de discerner le bien et le mal.
Il y a environ 2600 ans, Dieu a demandé à son prophète Jérémie d’avertir le peuple d’Israël (premier verset cité). Mais le coeur humain est obstiné et dur comme la pierre. Dieu devra constater que le peuple qu’il aime refuse d’écouter et d’obéir.
Puis il envoie Jésus, son Fils unique, sur la terre pour nous parler : Peut-être respecteront-ils mon Fils bien-aimé. “Nous n’avons eu pour lui aucune estime”, comme l’avait prédit un autre prophète (Ésaïe 53. 3). Jésus a été mis à mort, crucifié. Mais il est ressuscité, la mort a été vaincue. Celui qui croit en lui obtient la vie éternelle. Aujourd’hui Dieu patiente encore. Sa bonté pousse chacun à se repentir et à se tourner vers Jésus pour recevoir un pardon gratuit. Dieu vous aime et vous sollicite tendrement. Il vous montre le chemin du salut. Écoutez-le sans hésiter, car “cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

