La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3
La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17. 3
Dieu, une personne
Peut-être envisagez-vous Dieu comme une puissance, une influence, un immense ensemble, ou l’univers lui-même ? Le Dieu du chrétien, celui qui s’est fait connaître dans sa Parole, la Bible, est une personne. Une personne est un être conscient, qui a des pensées, des sentiments, des projets, quelqu’un qui agit et qui a des relations actives avec les autres. On peut parler avec une personne, on obtient d’elle des réponses. On peut la connaître. Dans ce sens, la Bible nous révèle clairement Dieu comme une personne.
Dieu pense : “Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11).
Dieu agit : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1), et la Bible est remplie de ses actes en faveur de sa créature.
Dieu a des sentiments : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Dieu communique : “Dieu… nous a parlé dans le Fils” (Hébreux 1. 2).
Il vaut la peine, il est même indispensable, de connaître cette personne. Ne vous contentez pas de ce qu’on peut vous dire sur Dieu. Cherchez-le, il se révélera à vous, car il veut vous adopter comme son fils ou sa fille. “Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant” (2 Corinthiens 6. 18).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.