La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Tite 2:11
La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes. Tite 2. 11
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4. 7
Démarche personnelle
Bien des personnes aimeraient voir le monde entier converti à l’évangile de Jésus Christ. C’est un sentiment louable, Dieu lui-même désire que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2. 4). Mais l’évangile montre que, si Dieu invite tous les hommes à croire en son amour, il ne force personne à accepter ce salut gratuit, et il respecte le choix de chacun. Il donne le pardon et la vie éternelle à celui qui croit en Jésus le Sauveur (Jean 3. 16).
Jésus a déclaré un jour à des hommes qui cherchaient à le tuer : “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5. 40). Et pourtant les témoignages qu’il était bien le Messie promis étaient nombreux ! Mais il ne s’est pas imposé ; aujourd’hui non plus il ne s’impose pas. Il est venu sur la terre pour chercher et sauver ceux qui se savent perdus. Il disait : “Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal” (Luc 5. 31). Le salut, la vie qu’offre l’évangile de la grâce, est donc pour ceux qui se reconnaissent malades du péché et qui ont besoin d’un Sauveur !
Pour être délivré, acceptez Jésus comme votre Sauveur ! La foi est une démarche individuelle, c’est la réponse à l’offre de Dieu, qui attend que vous lui ouvriez votre coeur. Le monde qui a rejeté et crucifié Jésus continue à mépriser son amour. Mais Dieu est patient, il continue d’appeler tous ceux qui le désirent à venir vers lui, par Jésus.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.