Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses. 1 Corinthiens 8:6
Nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde… Et en effet, s’il y en a qu’on appelle dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père… et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe. 1 Corinthiens 8. 4-6
Le dieu qui se noie
Toukaram, un jeune Hindou, élevé dans le respect des dieux de sa religion, venait d’être admis comme élève à l’école missionnaire de la ville voisine. En traversant la rivière pour s’y rendre, il voit une foule de gens occupés à tirer quelque chose hors de l’eau. Est-ce quelqu’un qui s’est noyé ? Mais non, c’est une idole en bois qui a basculé dans la rivière. On lui a passé une corde autour du cou pour qu’elle ne soit pas emportée par le courant. Que d’efforts pour sauver le dieu qui se noie !
Arrivé à l’école, Toukaram raconte la scène à ses nouveaux camarades chrétiens.
– Quel étrange dieu ! lui disent-ils. Il ne peut pas se sauver lui-même, ni dire merci à ceux qui l’aident. C’est un dieu mort ! Nous, nous connaissons le Dieu vivant !
– Comment s’appelle-t-il ?
– L’Éternel, le Tout-Puissant ; il est notre Père.
– Où est-ce qu’il habite ?
– Il est présent partout : il voit tout et entend tout.
Toukaram écoute et réfléchit. Peu à peu, il apprend à connaître ce Dieu unique qui a donné son Fils pour sauver les pécheurs. Un jour, il déclare devant toute l’école qu’il veut devenir chrétien.
Ne pensons pas que ces idoles “mortes” ne sont pas présentes dans nos sociétés dites “chrétiennes”. Nul besoin d’idoles de bois ou de pierre pour nous asservir : l’argent, la célébrité, l’alcool, la drogue, l’occultisme, même l’addiction aux écrans les remplacent. L’apôtre Jean termine sa lettre par ces mots : “Gardez-vous des idoles” (1 Jean 5. 21).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

