Dieu prouve son amour envers nous, en ce que… Christ est mort pour nous. Romains 5:8
Ô Éternel,… tu as les yeux trop purs pour voir le mal. Habakuk 1. 12-13
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8
Le péché et le pécheur
Le péché est une action qui va contre la volonté de Dieu. Le pécheur est la personne qui commet cette action. Dieu ne confond jamais ces deux notions. Autant il a en horreur le péché, autant il aime pourtant le pécheur.
Il n’aime pas le mensonge, il aime pourtant toujours le menteur.
Dieu déteste le vol mais il aime quand même le voleur.
Il a en horreur le crime, cependant il continue malgré cela à aimer le criminel.
En ce qui vous concerne, Dieu vous aime, même s’il ne peut pas approuver ce que vous faites.
Dieu ne fait jamais d’amalgame entre le comportement de quelqu’un et la personne elle-même. Aussi les croyants sont-ils invités à aimer tous les humains, sans pour autant approuver leurs mauvaises actions. Il nous est même demandé d’aimer nos ennemis (Matthieu 5. 44) ! Parfois, choqués par le mauvais comportement de quelqu’un, nous rejetons la personne en plus de ses mauvaises actions. Dieu n’agit pas ainsi. En effet, c’est parce que Dieu aime les pécheurs qu’il a envoyé Jésus Christ pour nous sauver. Mais parce qu’il a le péché en horreur, il a fallu que son Fils vienne jusqu’à nous en prenant notre condition humaine, mais aussi qu’il soit puni à notre place pour nos péchés. Le seul homme qui ne méritait pas ce jugement l’a subi à notre place. Maintenant le plus grand péché que quelqu’un puisse commettre est de refuser son pardon. Dieu vous l’offre encore aujourd’hui : il vous aime !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
