« Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur… » (Philippiens 2:9-11)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dimanche 13 septembre 2020
Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou des êtres célestes, terrestres et infernaux, et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2. 9–11
Jésus Christ est Seigneur
Pour célébrer le but qu’il vient de marquer, un joueur de foot soulève son maillot et découvre le message inscrit sur son tee-shirt : “Jésus Christ est Seigneur”. Tous les spectateurs et téléspectateurs peuvent le lire. Comment cela résonne-t-il dans leur esprit ? Et dans le nôtre ?
Jésus, le Fils de Dieu, a été crucifié parce qu’on ne voulait pas de lui ni de son enseignement. On l’a mis à mort en disant : “Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous” (Luc 19. 14). Mais l’apôtre Pierre affirme : “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Actes 2. 36). Dieu a ressuscité celui que les hommes ont méprisé et mis à mort, et il lui a donné une place d’autorité. Il condamne ainsi sans équivoque le crime le plus odieux jamais commis par l’humanité. Il montre ainsi qu’il reconnaît la valeur du sacrifice accompli à la croix pour le salut des hommes coupables.
La question se pose maintenant à chacun : Quelle place a Jésus dans mon cœur ? Ai-je accepté pour Sauveur celui qui s’est chargé de mes péchés sur la croix pour que je sois délivré de ma culpabilité devant Dieu ? Et si c’est le cas, est-il mon Seigneur, celui qui dirige et conduit ma vie ? Pendant qu’il était sur la terre, Jésus a posé cette question à ses disciples : “Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ?” (Luc 6. 46). Le verset du jour nous dit que bientôt tous reconnaîtront son autorité. Il importe pour chacun de réfléchir à cela, et il convient aux croyants de lui reconnaître déjà aujourd’hui cette place dans leur vie.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes