Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car l’Éternel écoute les pauvres. Psaumes 69:33

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Sauve-moi, ô Dieu ! car les eaux me sont entrées jusque dans l’âme. Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n’y a pas où prendre pied ; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge. Psaume 69. 2, 3
Car l’Éternel écoute les pauvres. Psaumes 69, 33
Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point. Psaume 69. 15

Sables mouvants

Dans le Psaume 69, écrit par David, une image revient en boucle : celle de sables mouvants qui engloutissent inexorablement le malheureux qui s’y est engagé. Impossible d’en sortir : le sol se dérobe sous ses pieds.
Cette image dépeint les sentiments de David quand il se trouvait dépourvu de tout secours humain. Mais ce psaume est aussi une vision prophétique des souffrances de Jésus, le Messie d’Israël, le Sauveur du monde. L’image des sables mouvants nous fait entrevoir l’effroi de Jésus à la fin de sa vie terrestre, et particulièrement lorsqu’il se trouve sur la croix.
Déjà au jardin de Gethsémané, quand il envisage ce moment terrible de la crucifixion, l’angoisse est telle que sa sueur coule sur la terre comme du sang. Puis il aborde cette nuit dramatique pendant laquelle, traîné de tribunal en tribunal, il subit la haine, les violences corporelles, les injures. Toutes les classes de la société sont liguées contre lui. Personne pour aider cet homme innocent qui n’a fait que du bien, personne pour lui apporter la moindre consolation. Même ses disciples l’abandonnent ! Et lorsqu’il se trouve sur la croix, les moqueries et les provocations continuent, jusqu’à ce que les ténèbres couvrent la scène. La colère divine contre le péché déferle alors sur Jésus, abandonné de son Dieu pendant les trois heures où il expie nos péchés. Il descend dans un abîme sans fond… Mais trois jours plus tard, il sort de la tombe en vainqueur.
Chrétiens, n’oublions jamais les souffrances infinies de notre cher Sauveur !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.