Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils. Hébreux 1:2
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. Hébreux 1:2
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
Comment Dieu nous parle
Ce n’est pas l’homme qui découvre Dieu, c’est Dieu qui se révèle à l’homme. Il le fait d’abord par la nature : la splendeur d’un ciel étoilé, le vent murmurant dans la forêt, le coloris et le parfum des fleurs… Les preuves de la puissance et de la sagesse du Créateur sont innombrables. Il suffit de prendre le temps de les observer et de les admirer ! “[Dieu] a fait toute chose belle en son temps” (Ecclésiaste 3. 11).
Ensuite Dieu a parlé par des hommes du temps passé, notamment les prophètes, dont la voix nous parvient par les textes de l’Ancien Testament. Ces messages racontent sans complaisance la triste histoire de l’humanité, mais aussi la grandeur de Dieu, sa justice, et sa bonté envers les humains.
Enfin Dieu s’est approché encore davantage de nous, et nous a parlé par son Fils Jésus Christ. Ce message parcourt toute la Bible : Jésus était annoncé dans l’Ancien Testament, sa vie sur la terre nous est racontée dans les évangiles ; son merveilleux message rapporté dans les évangiles, puis proclamé par les apôtres dans le livre des Actes, est développé dans les épîtres. Enfin l’Apocalypse prédit son retour en gloire, pour juger cette terre et y établir un règne de justice et de paix.
Ainsi la Bible est la voix de Dieu. Une voix de vérité, une voix d’amour. Elle ne cache rien de la condition misérable de l’homme, pécheur et révolté contre Dieu. Mais elle proclame, encore aujourd’hui, un message d’amour et de grâce : en Jésus Christ, Dieu nous a donné un Sauveur, et celui qui croit en lui a la vie éternelle (Jean 3. 16).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.