Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus, le chef et le consommateur de la foi. Hébreux 12:2

Nous aussi… courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement, lui qui, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12. 1, 2

Christ à la droite de Dieu (14)

Dans le verset ci-dessus, la vie chrétienne est comparée à une course. Dans cette course, nous avons un But et un Exemple devant nous dans la Personne du Seigneur Jésus. Il est “le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement”. Qu’est-ce qui caractérisait son sentier sur la terre ? Nous pouvons méditer sur deux points mentionnés dans ce passage.
Tout d’abord, remarquons qu’il y avait de la joie devant lui. Quelle était cette joie ? – La joie de faire la volonté de son Père, dans un monde où tous les autres humains la méprisaient et choisissaient de faire leur propre volonté. “C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir” (Psaume 40. 8). Il y avait aussi la joie de connaître les résultats de son œuvre : “Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait” (Ésaïe 53. 11). Il y avait encore une autre joie, celle d’anticiper le moment où, ayant accompli l’œuvre que le Père lui avait donnée à faire, il retournerait au ciel, dans la présence de son Père. “Il y a des plaisirs à ta droite pour toujours” (Psaume 16. 11).
En second lieu, nous lisons que le Seigneur “a enduré la croix”. Le mot original signifie supporter dessous – autrement dit : ne pas renoncer, quelles que puissent être la pression ou les difficultés. Le sentier de la foi, pour vous et pour moi, est plein de pièges, de difficultés, et d’épreuves. À cause de cela, des moments viendront, dans chacune de nos vies, où nous serons tentés d’abandonner. Que faire dans de tels moments ? – “Considérez celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même” (Hébreux 12. 3). Il a rencontré et enduré des pressions et des épreuves au-delà de ce qu’aucun d’entre nous ne pourra jamais connaître. Et il a enduré tout cela dans une parfaite confiance en son Père.
Il peut alors, depuis sa place actuelle à la droite de Dieu, nous fortifier aussi pour endurer la souffrance et nous remplir aussi de Sa joie : “Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète” (Jean 15. 11). Regardons à Lui !
K. Quartell

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.