Jésus dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » Jean 6:37
La venue de Jésus est pour ceux qui l’attendent, Si tu choisis le monde, à quoi peux- tu prétendre ? Écoute mon ami, c’est Jésus qui t’appelle Il a ouvert ses bras et la porte du ciel, Il t’appelle par ton nom, l’écho divin résonne Prends ta croix aujourd’hui et demain la couronne, Si tu entends Sa voix n’endurcis pas ton coeur C’est le jour du salut, pour l’éternel bonheur !«Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » Jean 6:37 Lorsque les hommes, par l’enseignement du Saint-Esprit, découvrent leur culpabilité, le danger spirituel dans lequel ils se trouvent et le remède à prendre, ils sont alors disposés à s’approcher de Christ et heureux de le faire, en abandonnant tout ce qui les empêche de bénéficier de Son salut. La volonté du Père est qu’aucun de ceux qui ont été donnés au Fils ne puisse être repoussé ou perdu. Nul ne peut venir à Lui sans être soumis à la Grâce divine, la Seule qui ait changé son cœur ; c’est pourquoi aucun de ceux qui s’approchent du Seigneur ne sera rejeté. L’évangile annonce qu’aucune personne, même disposée à se sauver elle-même, par une certaine humiliation ou dans une vie de sainteté, ne peut être rachetée ; en fait, Dieu attire l’homme par Sa Parole et le Saint-Esprit ; le devoir de tout homme est d’entendre et d’apprendre, c’est-à-dire de recevoir cette Grâce offerte, et d’accepter à cette promesse du salut Extrait du commentaire concis de Matthew Henry.« Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.» Éphésiens 6:17 Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?