Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Jésus dit :) Je suis le bon berger. Jean 10:11-14:

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent.

Jésus commence par se présenter, dans ce chapitre, comme le berger du peuple juif. Il est entré par la porte, c’est-à-dire qu’il est celui annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament et par Jean-Baptiste. Le portier, c’est-à-dire le Saint Esprit, lui a ouvert cette porte de telle sorte qu’il peut aller de ville en ville faisant du bien.

Il appelle individuellement, par leur nom, les brebis que le Père lui donne et les fait sortir de la bergerie, ce lieu sans air ni lumière dans lequel il n’y a pas de nourriture fraîche, cette bâtisse formée des commandements de la loi interprétés de manière formelle et sans amour. Il va devant elles, vers les gras pâturages.

Voici une application pour nous : dans chaque assemblée locale, il est normal qu’un frère, ou de préférence plusieurs, agissent comme le ou les bergers du troupeau, veillant sur le bien-être de chaque brebis.

Un berger “entre par la porte”, c’est-à-dire qu’il doit s’être qualifié par sa piété personnelle et son amour pour autrui.
À cause de cet amour qui vient de Dieu, il est “berger des brebis”, de toutes les brebis, et se sent personnellement responsable de chacune vis-à-vis de Dieu.
C’est le Saint Esprit qui “lui ouvre la porte” à tel ou tel service et lui confère la grâce nécessaire à son accomplissement.
Il parle “comme oracle de Dieu” (1 Pierre 4.10, 11), aussi les brebis “écoutent sa voix”.
Il connaît les brebis par “leur nom”, s’intéressant à chacune d’elles et leur apportant les soins dont elles ont personnellement besoin.
“Il les mène dehors”, ne les place pas sous un joug de commandements, de formes ou de règles à respecter. Il les amène, au contraire, dans les gras pâturages de la liberté chrétienne où les croyants trouvent leur nourriture dans leur relation avec Dieu.
“Il marche devant elles” : il se comporte comme le “modèle des fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté” (1 Timothée 4.12).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.