Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ

Un Jour, Un Verset…

Je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ

« Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ ».

(Philippiens‬ ‭3 ‬: ‭7‬-‭8)

Ces versets montrent le cœur de l’apôtre. Le plus grand désir de Paul était de connaître Christ et d’expérimenter une communion personnelle et une intimité d’une façon toujours plus profonde.

Beaucoup de chrétiens ne parviennent jamais à faire ressortir les perfections de Christ, parce qu’un tas d’autres choses ont encore trop de valeur pour eux. Mais nous voyons l’apôtre abandonner ce à quoi il tenait et fait une déclaration selon laquelle les choses qui étaient pour lui des profits sont comme une perte à cause de Christ.

Je paraphrase, il dit : « Toutes ces choses sont insignifiantes par rapport au trésor trouvé en Christ ». Il les a regardées comme une perte, à cause de Christ.

Tant qu’il se confiait dans ces choses futiles, il ne pouvait être sauvé. Une fois sauvé, ces choses ne valent plus rien à ses yeux, car il a vu la gloire de Dieu qui surpasse toutes les autres.

À l’exemple de l’apôtre Paul, nous aujourd’hui pour que nous puissions expérimenter la puissance de Dieu, nous devons commencer par renoncer et regarder tout comme de la boue, afin de gagner Christ.

Notre recherche personnelle doit consister à connaître Christ et à connaître ses voies, sa nature et son caractère tels qu’ils nous sont révélés dans la Parole de Dieu.

Pour pouvoir véritablement connaître Christ, nous devons écouter sa Parole, obéir à son Esprit.

Beaucoup d’entre nous, nous n’arrivons pas à nous détacher du péché parce qu’en cachette nous-en tirons encore du plaisir et de la satisfaction. Tu arriveras à te défaire de ton péché là où même la plus séduisante odeur te monte au nez si seulement si, tu crucifies le vieil homme. Aussi longtemps que le monde n’est pas crucifié pour nous, et que nous ne sommes pas crucifiés pour le monde, nous ne trouverons pas l’accès à ce mystère en Christ.

Paul, pour gagner Christ, a dû renoncer aux valeurs qu’il avait appris à estimer le plus. Afin d’avoir Christ comme gain, il a dû abandonner la religion de sa mère, l’héritage de son père et ses propres réalisations. C’est ce qu’il fait ! Il a complètement rompu avec le judaïsme comme espérance du salut. C’est pourquoi sa famille l’a déshérité, ses anciens amis l’ont abandonné, ses compatriotes l’ont persécuté. Il a littéralement renoncé à tout en devenant chrétien.

Nous devons suivre l’exemple de l’apôtre et faire en sorte que tous aient cette communion et cette intimité personnelles de manière toujours plus profonde avec le Christ.

Demeurez bénis (es)

Pst Antonio LUKEBADIO

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS