Il fortifia sa confiance en Dieu. 1 Samuel 23,16
Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu. 1 Samuel 23,16 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
David ne fit aucune tentative de riposte contre Saül ; il se conforma ainsi aux ordonnances divines et remit son sort entre les mains de la Providence : il se contenta de se mettre en sécurité dans les bois et le désert. Que cette attitude puisse nous rappeler que parfois les êtres les plus abominables en ce monde, infligent les pires traitements aux hommes qui ne cherchent qu’à pratiquer le bien : sachons donc patienter, jusqu’à ce que nous puissions entrer, en tant que rachetés, dans le Royaume où règnent l’honneur, la Bonté, la Gloire et la Sainteté. Dans ce texte, nous voyons que Jonathan tente de soulager David. En tant qu’ami vivant dans la piété, il dirigea ce dernier vers Dieu, la base de tout réconfort. Sans chercher à en tirer un quelconque avantage, il montra à David la possibilité pour ce dernier, d’accéder au trône d’Israël. En tant que compagnon fidèle, il resserra ses liens d’amitié avec lui.
Notre engagement avec Dieu devrait être souvent ravivé, ainsi que notre communion avec Lui. Si l’entretien avec un ami apporte le réconfort et renforce notre bien-être, combien en sera-t-il plus, par le Soutien continuel et l’Amour puissant du Sauveur des pécheurs, l’Ami fidèle de ceux qui croient en Lui !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone