Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. Job 22,21
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. Job 22,21 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
La réponse d’Éliphaz laisse entendre à tort que Job n’avait pas de relation profonde avec Dieu et que la prospérité de la vie du patriarche reviendrait dès que ce dernier aurait expérimenté une sincère conversion. Le conseil qu’Éliphaz donne ici est profitable, bien que dans le cas de Job, il s’avère que tout soit bâti sur une fausse hypothèse : Job serait en fait un étranger et un ennemi de Dieu.
Prenons garde de ne pas calomnier nos frères ; si toutefois nous sommes victimes de tels propos, souvenons-nous de l’histoire de Job ; rappelons-nous ce que Jésus a souffert et que cela puisse nous armer de patience !
Examinons si les calomnies que nous pouvons entendre ne sont pas fausses, marchons avec vigilance, pour discerner toutes les apparences possibles du mal !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone