À ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Éternel! Juges 5,9
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Mon cœur est aux chefs d’Israël, À ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Éternel! Juges 5,9 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débora rappelle la détresse du peuple d’Israël, au temps où il était oppressé par Jabin, et le salut merveilleux que les Hébreux connurent ensuite. Elle dépeint la misère qui surgit sur les enfants d’Israël, conséquence de leur idolâtrie.
Les Hébreux se choisirent de nouveaux dieux, avec de nouveaux noms. Mais, par de telles déviations, c’était Satan qui était adoré ! Débora était une véritable mère pour Israël : le salut des âmes était sa préoccupation première. Elle appelait ceux qui bénéficiaient de ce salut, à remercier Dieu.
De même, ceux qui sont restaurés, qui ont retrouvé la liberté et leur rang, comme les Israélites de l’époque, doivent louer Dieu. En fait, c’est ce Dernier qui accomplit toutes choses : sa Justice est appliquée envers Ses ennemis. Au temps de la persécution, les ordonnances divines, véritables murs du salut, font concourir toutes choses en faveur de ceux qui s’attendent à Dieu. En tout temps, Satan essaiera d’empêcher les croyants de s’approcher du trône de la grâce. Remarquez au passage, la bonté de Dieu, envers Son peuple tremblant. C’est la gloire de Dieu, de protéger ceux qui sont les plus exposés, et d’aider les plus faibles.
Rendons gloire à Dieu pour la paix dont nous bénéficions dans notre pays !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone