Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Botic Van De Zandschulp piège Diego Sebastián Schwartzman

Botic Van De Zandschulp est devenu cette nuit le troisième qualifié de l’histoire de l’US Open à s’inviter en quart de finale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Néerlandais a surpris Diego Schwartzman 6-3 6-4 5-7 5-7 6-1 en 4h22 de jeu. Après la perte des deux premiers sets, l’Argentin s’est rebiffé et est parvenu à égaliser à deux manches partout en sauvant deux balles de match dans le quatrième set.

Le 117e joueur mondial n’a pas sombré, bien au contraire, et a fini en trombe pour s’offrir son deuxième Top 15 de la quinzaine. Van De Zandschulp va maintenant s’attaquer à la montagne Daniil Medvedev, tombeur de Daniel Evans 6-3 6-4 6-3. De son côté, Carlos Alcaraz a mis fin au parcours de Peter Gojowczyk 5-7 6-1 5-7 6-2 6-0.

L’Allemand a explosé physiquement après avoir mené deux sets à un et ne pouvait plus suivre la cadence du prodige espagnol. Le joueur de 18 ans va disputer son premier quart de finale en Grand Chelem face à Félix Auger-Aliassime, vainqueur de Frances Tiafoe 4-6 6-2 7-6(6) 6-4.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.