Iga Swiatek rejoint Aryna Sabalenka en demi-finale de l’US Open
Le dernier carré du tableau WTA est connu. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Iga Swiatek a pris la mesure de Jessica Pegula en quart de finale de l’US Open 2022.
La numéro 1 mondiale s’est imposée 6-3, 7-6(4) dans une rencontre intense et fermée, face à une joueuse qu’elle avait déjà battu à Roland-Garros cette année. Pour la quatrième fois de sa carrière, la Polonaise rejoint les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem, sa première à New-York. Au prochain match, Swiatek défiera Aryna Sabalenka.
La Biélorusse a dominé Karolina Pliskova plus tôt dans la soirée (6-1, 7-6[4]) grâce à son jeu très agressif et à un festival de coups gagnants (30). 6e au classement WTA, Sabalenka aura l’occasion de disputer une première finale de Grand Chelem en cas de victoire dans la nuit de jeudi à vendredi. L’autre demi-finale dames opposera la Française Caroline Garcia à la Tunisienne Ons Jabeur.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.