Aryna Sabalenka et Karolina Muchova en demi-finale à Roland-Garros
Les deux premières qualifiées pour le dernier carré sont connues. Opposée à Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste Porte d’Auteuil en 2021, Karolina Muchova n’a pas eu besoin de s’employer pour s’en sortir en deux sets et 1h40 de jeu (7-5, 6-2).
La Tchèque de 26 ans jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après celle à l’Open d’Australie en 2021. Face à elle, Aryna Sabalenka, n°2 mondiale et parmi les favorites à la victoire finale.
La Biélorusse s’est débarrassée de l’Ukrainienne Elina Svitlonia (6-4, 6-4) dans un contexte géopolitique toujours pesant. La joueuse de 25 ans réalise son meilleur résultat sur la terre battue parisienne et peut toujours rêver d’un doublé après sa victoire à l’Open d’Australie en janvier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.