Aryna Sabalenka et Karolina Muchova en demi-finale à Roland-Garros
Les deux premières qualifiées pour le dernier carré sont connues. Opposée à Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste Porte d’Auteuil en 2021, Karolina Muchova n’a pas eu besoin de s’employer pour s’en sortir en deux sets et 1h40 de jeu (7-5, 6-2).
La Tchèque de 26 ans jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après celle à l’Open d’Australie en 2021. Face à elle, Aryna Sabalenka, n°2 mondiale et parmi les favorites à la victoire finale.
La Biélorusse s’est débarrassée de l’Ukrainienne Elina Svitlonia (6-4, 6-4) dans un contexte géopolitique toujours pesant. La joueuse de 25 ans réalise son meilleur résultat sur la terre battue parisienne et peut toujours rêver d’un doublé après sa victoire à l’Open d’Australie en janvier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
