Tennis/Roland-Garros: Mpetshi Perricard éliminé au 2e tour par Dzumhur
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Giovanni Mpetshi Perricard, l’une des trois têtes de série françaises de ce Roland-Garros 2025, a été éliminé mercredi au deuxième tour par le Bosnien Damir Dzumhur (7-6 [4], 6-3, 4-6, 6-4).
Vainqueur dimanche de son premier match aux Internationaux de France à l’occasion de sa troisième participation, le Tricolore de 21 ans a manqué trop d’opportunités face au 69e mondial pour espérer rallier le troisième tour, où il aurait croisé le tenant du titre Carlos Alcaraz.
Après avoir cédé le premier set au tie-break, la tête de série n°31 a manqué deux balles de break au coeur de la deuxième manche avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée.
Mené deux manches à rien, le Lyonnais de 21 ans a bien tenté d’enflammer le court Suzanne-Lenglen en empochant quatre jeux consécutifs pour revenir empocher le troisième set.
Mais malgré une mauvaise chute au début de la quatrième manche, Damir Dzumhur a repris sa marche en avant pour conclure sur sa deuxième balle de match.
Si l’année 2024 avait été celle de l’éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard, avec deux premiers titres à la clé dont l’ATP 500 de Bâle et un huitième de finale à Wimbledon, 2025 est bien plus difficile.
Il n’a remporté que deux de ses dix derniers matches sur le circuit principal. Après s’être incliné dès son entrée en lice de chaque tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il avait participé et remporté le Challenger de Bordeaux, un tournoi du deuxième niveau mondial, pour reprendre confiance avant Roland-Garros.
Giovanni Mpetshi Perricard aborde désormais la saison sur herbe, une surface rapide qui correspond davantage à son jeu porté par un service puissant.
Les deux autres têtes de série françaises à Roland-Garros, Ugo Humbert et Arthur Fils, sont encore en lice et joueront leur deuxième tour jeudi.
(Reportage de Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


