Le Stade Toulousain s’impose à Biarritz et poursuit son sans-faute
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVÀ 17h, le Biarritz Olympique recevait le Stade Toulousain au Parc des Sports d’Aguiléra. Dans un match très fermé, en première période en tout cas, Thomas Ramos a permis aux Toulousains de rallier les vestiaires avec trois petits points d’avance grâce à une pénalité (36′), la seule inscrite au cours des 40 premières minutes.
Au retour des vestiaires, le BO est revenu avant de prendre l’avantage grâce aux six points inscrits au pied par Brett Herron (45′, 56′). Mais, sûrs de leur force, les rugbymen de la ville rose ont aplati deux fois dans l’en-but des Biarrots par l’intermédiaire de Tim Nanai-Williams (58′) puis d’Antoine Dupont (60′). À chaque fois, Thomas Ramos est parvenu à bonifier ces essais.
Le carton rouge de Iosefa Tekori (69′) aurait pu mettre en danger les visiteurs mais il n’en a rien été malgré l’essai de Vincent Martin en toute fin de match (77′). Au classement, « Le Stade » est toujours premier grâce à sa nouvelle victoire (11-17) et son sans-faute (5 victoires en 5 matchs). Biarritz est dixième.