La Rochelle l’emporte de justesse
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Stade Rochelais s’est imposé à Marcel Deflandre contre les Clermontois (31-27). Les Maritimes pourront toutefois regretter d’avoir laissé le point de bonus défensif à leurs adversaires du jour dans les toutes dernières secondes de la rencontre !
Après un score de parité à la pause (10-10), les Rochelais ont finalement concrétisé leurs offensives pour prendre le large et s’offrir provisoirement le bonus offensif suite à l’essai du jeune ailier Thomas Berjon (76′). Mais le moindre point peut compter dans la lutte pour le Top 6, et les Auvergnats l’ont bien compris !
Thomas Rozière (78′) puis Jean-Pascal Barraque (80′) sont venus marquer deux essai coup sur coup dans les tous derniers instants de la partie, privant La Rochelle du bonus offensif et permettant à Morgan Parra d’arracher le bonus défensif sur la dernière transformation de la rencontre ! Après ce choc de la 18e journée, les Rochelais récupèrent la 7e place du Top 14, à 2 points du Racing 92 (6e).
Les Clermontois quant à eux restent 10e du championnat, distancés de 8 points par le Top 6.