Rugby: Auradou et Jégou de retour dans le XV de France pour les Six nations
PARIS (Reuters) – Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été sélectionnés dans le groupe du XV de France, annoncé mercredi par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des six nations, plus d’un mois après avoir bénéficié d’un non-lieu par la justice argentine.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les deux joueurs ont été accusés en juillet de « viol avec violence en réunion » lors de la tournée de l’équipe de France en Argentine avant de bénéficier d’un non-lieu le 10 décembre dernier.
« Si leurs performances sportives le permettent, ils seront potentiellement sélectionnables pour rejouer en équipe de France », avait alors réagi la Fédération française de rugby (FFR).
La plaignante a fait appel de la décision de non-lieu et la prochaine audience est programmée le 10 février, selon l’avocat français des joueurs.
Les deux Tricolores, âgés de 21 ans, avaient été inculpés le 12 juillet pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza (Argentine) après avoir obtenu leur première sélection avec le XV de France.
Ils ont toujours clamé leur innocence et ont reconnu une relation sexuelle consentie avec la plaignante.
Depuis leur retour en France début septembre, le deuxième ligne Hugo Auradou a joué douze rencontres avec son club de la Section Paloise depuis sa reprise le 5 octobre tandis que le troisième ligne Oscar Jégou a joué huit matchs avec le Stade Rochelais depuis sa reprise le 2 novembre.
Parmi les 42 joueurs sélectionnés, Fabien Galthié a également appelé le demi d’ouverture Romain Ntamack, qui n’a plus joué en équipe de France depuis août 2023 à cause de blessures.
Après avoir manqué l’édition 2024 pour préparer les Jeux olympiques de Paris où il a été médaillé d’or en rugby à sept, le demi de mêlée Antoine Dupont figure logiquement dans la liste et retrouvera le Tournoi des six nations.
Six joueurs sans aucune sélection ont également été convoqués : Giorgi Beria, Joshua Brennan, Matthias Halagahu, Maxime Lamothe, Gaël Dréan et Noah Nene.
Le XV de France débute son Tournoi face au Pays de Galles, le 31 janvier, au Stade de France.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)