Novak Djokovic s’adjuge son 21e Grand Chelem
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Un an qu’il attendait son 21e titre en Grand Chelem. Une longue attente, à l’échelle de Novak Djokovic. Le Serbe espérait le soulever à l’US Open, pour boucler un Grand Chelem calendaire qui s’est refusé à lui en finale face à Daniil Medvedev. L’Australie a refusé tout court l’ancien n°1 mondial non-vacciné. À Roland-Garros, Rafael Nadal, son dernier rival dans cette course au record, lui a barré la route et en a profité pour remporter son 22e Majeur. C’est donc à Wimbledon, là où il était triple tenant du titre, que le Serbe est revenu à un souffle de l’Espagnol en battant l’Australien Nick Kyrgios en finale en quatre sets (4-6, 6-3, 6-4, 7-6). Le numéro 3 mondial a remporté son 7e Wimbledon et revient à une unité de Roger Federer, toujours recordman du nombre de sacres dans le Temple du jeu (8). Novak Djokovic n’a plus perdu sur le gazon londonien depuis 2017.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.