Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Atalanta et Cremonese se neutralisent

PARTAGER SUR :

par Lucas Fontaine (iDalgo)

Leader de la Serie A avant le début de la 6e journée, l’Atalanta n’est pas parvenue à poursuivre sa marche en avant ce dimanche contre Cremonese (1-1). Dans un match équilibré, les deux équipes ont chacune eu deux occasions pour ouvrir le score en première période, mais elles sont tour à tour tombées sur deux gardiens bien vigilants. Si le rythme est retombé en seconde période, l’Atalanta a failli prendre une première fois l’avantage. Sur un magnifique coup franc du pied gauche, Teun Koopmeiners a réussi à tromper Ionut Radu, le gardien de Cremonese, mais le but a finalement été refusé pour une main du défenseur de l’Atalanta Memeh Okoli. Koopmeiners a remis ça quelques minutes plus tard et a cette fois trouvé la tête de Merih Demiral pour l’ouverture du score. L’avantage de l’Atalanta n’aura cependant tenu que quatre minutes. Après une petite faute de main de Juan Musso, Emanuele Valeri a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser. Avec ce match nul, l’Atalanta revient à hauteur de Naples et de l’AC Milan avec 14 points en tête du championnat. De son côté, Cremonese est 18e avec 2 unités.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000PRA-VIEWIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.