L’Angleterre balaye l’Irlande du Nord
par Paul Vieu (iDalgo)
Pour leur dernier match de poule, les Anglaises l’ont emporté 5-0 face aux Irlandaises du Nord, qui finissent dernières du groupe sans avoir remporté le moindre match. Quant à elles, les trois lionnes ont fini premières de leur groupe et retrouveront donc le deuxième du groupe B qui sera soit le Danemark soit l’Espagne. Les Anglaises ont pourtant mis du temps à ouvrir le score, puisqu’elles ne le font qu’à la 41e minute grâce à une frappe pleine lucarne de Francesca Kirby. Bethany Mead double la mise en toute fin de première période, et confirme sa place de meilleure buteuse de la compétition. Pendant la deuxième mi-temps, les locales déroulent avec le doublé de l’entrante Alessia Russo. Le but contre son camp de Kelsie Burrows clôture la démonstration anglaise. Elles envoient un message à toute l’Europe, message sûrement déjà reçu après leur victoire 8-0 face à la Norvège lundi dernier. Elles sortent aussi de cette phase de groupe sans encaisser le moindre but, et s’affirment donc comme une des favorites à la victoire finale.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.