L’Angleterre balaye l’Irlande du Nord
par Paul Vieu (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour leur dernier match de poule, les Anglaises l’ont emporté 5-0 face aux Irlandaises du Nord, qui finissent dernières du groupe sans avoir remporté le moindre match. Quant à elles, les trois lionnes ont fini premières de leur groupe et retrouveront donc le deuxième du groupe B qui sera soit le Danemark soit l’Espagne. Les Anglaises ont pourtant mis du temps à ouvrir le score, puisqu’elles ne le font qu’à la 41e minute grâce à une frappe pleine lucarne de Francesca Kirby. Bethany Mead double la mise en toute fin de première période, et confirme sa place de meilleure buteuse de la compétition. Pendant la deuxième mi-temps, les locales déroulent avec le doublé de l’entrante Alessia Russo. Le but contre son camp de Kelsie Burrows clôture la démonstration anglaise. Elles envoient un message à toute l’Europe, message sûrement déjà reçu après leur victoire 8-0 face à la Norvège lundi dernier. Elles sortent aussi de cette phase de groupe sans encaisser le moindre but, et s’affirment donc comme une des favorites à la victoire finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.