Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’agence antidopage russe va faire appel de la suspension de ses athlètes devant le TAS

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

L’Agence antidopage russe (RUSADA) a annoncé vendredi qu’elle ferait appel de la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) de suspendre ses athlètes pendant quatre ans devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

L’Agence antidopage russe (RUSADA) a annoncé vendredi qu’elle ferait appel de la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) de suspendre ses athlètes pendant quatre ans devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans une lettre adressée à l’AMA signée par son directeur général Youri Ganus, la RUSADA a indiqué qu’elle avait choisi Shellenberg Wittmer, un cabinet d’avocats suisse de premier plan, pour la représenter devant le tribunal.

« Conformément aux statuts de la RUSADA, je dois vous informer de la décision des membres fondateurs de la RUSADA (le Comité olympique russe et le Comité paralympique russe) concernant le désaccord de ces organisations avec la mise en demeure de l’AMA du 9 décembre 2019 et les sanctions et conditions de réintégration fixées dans l’avis », a précisé la RUSADA dans sa lettre.

Le 9 décembre, le Comité exécutif de l’AMA a approuvé la recommandation du Comité d’examen de la conformité, un organisme indépendant, qui demandait que la RUSADA soit déclarée non conforme au Code mondial antidopage pendant quatre ans, ce qui empêchera la Russie de participer de manière officielle aux Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.

Selon la décision de l’AMA, au cours des quatre prochaines années, seuls les athlètes russes « propres » possédant les preuves médicales nécessaires seront autorisés à participer à des événements sportifs majeurs, mais même alors, ils ne pourront pas représenter la Russie. Il sera également interdit à la Russie d’accueillir des événements sportifs majeurs.

La RUSADA a déclaré poursuivre son travail en pleine conformité avec le Code mondial antidopage et remplir sa mission de protéger les droits fondamentaux des athlètes de participer à des compétitions sans dopage.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS