La RDC élimine l’Égypte, la Guinée qualifiée
par Gary Cohen (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le finaliste de la dernière édition, l’Égypte, est éliminé de la Coupe d’Afrique des nations dès les 8es de finale. Les Pharaons, privés de Mohamed Salah blessé, se sont inclinés ce dimanche soir contre la République Démocratique du Congo (1-1, 7-8 aux tirs au but). Réduits à 10 contre 11 lors des prolongations, les Égyptiens ont emmené leur adversaire du soir à une séance de tirs au but interminable. Les deux nations étaient à égalité, jusqu’à ce que le gardien Gabaski ne trouve la barre transversale. Le portier ruthénois Lionel Mpasi a transformé le sien et envoyé les Léopards en quart de finale, où ils défieront la Guinée. Opposés à la Guinée Équatoriale, les Guinéens ont obtenu leur qualification à la 90+8e minute, grâce à l’attaquant du Havre, Mohamed Bayo (1-0).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.