La France s’incline lourdement face aux États-Unis
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
La défaite contre la Suède (4-0) samedi avait déjà fait mal à l’équipe de France. Que dire alors de celle du lendemain face aux États-Unis, à Tampere (Finlande), pour la sixième et avant-dernière sortie des Bleus dans la phase de groupes du Mondial. Les joueurs entraînés par Philippe Bozon ont été corrigés (9-0). Il faut remonter au Mondial 2008 pour retrouver un revers aussi large de la France (contre la Suède, 9-0 également). Les Tricolores étaient toujours privés d’Alexandre Texier (malade) et de Nicolas Ritz (blessé). En revanche, Sacha Treille, le capitaine, a effectué son retour après avoir été victime d’une blessure (contusion au haut du corps). Mais, en première période, l’équipe de France a perdu Dylan Fabre, son jeune attaquant, qui a pris le palet dans le visage et a dû se faire poser des points de suture. L’équipe de France était officiellement maintenue dans l’élite depuis samedi. Elle avait un faible espoir mathématique de se qualifier pour les quarts de finale. Mais il s’est envolé dimanche, l’Allemagne ayant en plus gagné contre la Hongrie (7-2). Pour terminer leur Mondial, les joueurs français affronteront les Allemands mardi.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.