Karatsev se rassure, Moutet s’en sort
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Première tête de série à entrer en lice à Florence, Aslan Karatsev devait sortir de sa spirale de défaites. Le Russe n’avait plus gagné depuis Cincinnati et a enchaîné cinq défaites consécutives. L’ancien Top 15 a réagi en Italie en profitant de l’abandon du Néerlandais Tallon Griekspoor à 6-3, 2-1. Entrée en lice également réussie pour Wolf. 75e joueur mondial, l’Américain de 23 ans progresse et dispose d’un tableau plutôt ouvert. Il a bien débuté contre l’invité local Francesco Maestrelli (4-6, 6-2, 6-1). De son côté, le Francilien de 23 ans Corentin Moutet, 69eme mondial, faisait ses débuts ce lundi, et disputait son premier match depuis son altercation avec Adrian Andreev au Challenger d’Orléans le 29 septembre, qui leur avait valu 10 000 euros d’amende chacun. Opposé pour la première fois au qualifié italien Flavio Cobolli, 164eme au classement ATP, le tricolore s’est imposé en trois sets (4-6, 7-5, 6-4) et 2 heures et 34 minutes de jeu.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.