Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Journée noire pour les Français

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Mattys Bernard (iDalgo)

Après la défaite d’Alexandre Muller un peu plus tôt dans la journée, Adrian Mannarino, Lucas Van Assche et Richard Gasquet ne verront pas non plus le second tour à Bercy. Le premier d’entre eux était celui qui avait le plus de chance de s’en sortir, mais son adversaire du jour, Botic van de Zandschulp en a décidé autrement. Le Néerlandais s’est imposé en deux sets (6-4, 7-5). Ce n’était pas loin pour le jeune Lucas Van Assche. Invité du tournoi, le Français a remporté la première manche, puis a breaké d’entrée de la seconde avant de se faire reprendre par son adversaire, Laslo Djere. Il s’incline en trois sets (6-7 (6), 6-4, 6-4). Enfin, dernier Français à entrer en lice aujourd’hui, Richard Gasquet n’est pas passé loin de créer l’exploit (0-6, 6-2, 7-6(6)). Après une première manche expéditive remportée 6-0 face à Tommy Paul, le Biterrois n’a plus existé pendant quasiment deux sets. Mené 5-2 dans la dernière manche, le Français est parvenu à faire un comeback incroyable pour repasser devant au score. Le match s’est finalement joué sur un ultime jeu décisif durant lequel “Richie” a mené 6-3 et obtenu trois balles de match avant de concéder les cinq points qui ont suivi. À 37 ans, celui qui fait partie des quatre mousquetaires a peut-être disputé son dernier match à Bercy. Il quitte néanmoins le tournoi la tête haute et sous les acclamations du public.

tagreuters.com2023binary_MT1IDAP0000TC7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS