Journée noire pour les Français
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après la défaite d’Alexandre Muller un peu plus tôt dans la journée, Adrian Mannarino, Lucas Van Assche et Richard Gasquet ne verront pas non plus le second tour à Bercy. Le premier d’entre eux était celui qui avait le plus de chance de s’en sortir, mais son adversaire du jour, Botic van de Zandschulp en a décidé autrement. Le Néerlandais s’est imposé en deux sets (6-4, 7-5). Ce n’était pas loin pour le jeune Lucas Van Assche. Invité du tournoi, le Français a remporté la première manche, puis a breaké d’entrée de la seconde avant de se faire reprendre par son adversaire, Laslo Djere. Il s’incline en trois sets (6-7 (6), 6-4, 6-4). Enfin, dernier Français à entrer en lice aujourd’hui, Richard Gasquet n’est pas passé loin de créer l’exploit (0-6, 6-2, 7-6(6)). Après une première manche expéditive remportée 6-0 face à Tommy Paul, le Biterrois n’a plus existé pendant quasiment deux sets. Mené 5-2 dans la dernière manche, le Français est parvenu à faire un comeback incroyable pour repasser devant au score. Le match s’est finalement joué sur un ultime jeu décisif durant lequel “Richie” a mené 6-3 et obtenu trois balles de match avant de concéder les cinq points qui ont suivi. À 37 ans, celui qui fait partie des quatre mousquetaires a peut-être disputé son dernier match à Bercy. Il quitte néanmoins le tournoi la tête haute et sous les acclamations du public.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.