Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO: Le boxeur Sofiane Oumiha en or ou en argent pour sauver la journée des Français

PARIS (Reuters) – Le compteur de médailles de la délégation française est resté bloqué à 48 mercredi en attendant la finale du boxeur Sofiane Oumiha dans la catégorie des moins de 63,5 kg.

Les handballeurs, champions olympiques en titre, ont été éliminés après prolongation par l’Allemagne (35-34) en quarts de finale et ne joueront pas les demi-finales pour la première fois depuis 2004.

Ils avaient pourtant le match en mains avec un avantage d’un but et la possession en leur faveur à six secondes de la fin du temps réglementaire. Mais Dika Mem a perdu le ballon et précipité l’égalisation sur le gong des Allemands.

En prolongation, ces derniers ont marqué le but décisif à quatre secondes du terme, mettant ainsi fin au parcours des Bleus et de Nikola Karabatic qui disputait le dernier match de sa carrière.

L’équipe de France féminine de basketball a validé sa qualification dans le dernier carré pour la quatrième fois de suite en écartant l’Allemagne (84-71) grâce à une très belle prestation de Marine Johannès (24 points).

Médaillées de bronze à Tokyo en 2021, elles affronteront la Belgique vendredi en demi-finales pour tenter de prendre une revanche après leur revers au même stade de la compétition l’an passé à l’Eurobasket (67-63).

Félix et Alexis Lebrun ainsi que Simon Gauzy ont obtenu leur qualification en demi-finales de la compétition par équipes de tennis de table en battant le Brésil (3-0). Ils seront opposés jeudi à la Chine, invaincue depuis l’apparition de cette épreuve par équipes aux Jeux en 2008.

En athlétisme, Sasha Zhoya n’a pas réussi à se qualifier en finale du 110 mètres haies en se classant troisième ex aequo de sa demi-finale, contrairement à Hugo Hay et Yann Schrub, qui participeront samedi à la finale du 5.000 mètres, et Clément Ducos qui a réalisé une sensation en terminant deuxième de sa demi-finale du 400 mètres haies devant le Brésilien Alison dos Santos, champion du monde 2022.

(Reportage de Vincent Daheron)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.