Cinquième médaille pour Léon Marchand, en bronze avec le relais masculin 4×100 m 4 nages
Léon Marchand a conclu dimanche ses Jeux olympiques à Paris par une cinquième médaille, en bronze, sur le relais 4×100 m quatre nages, qui s’ajoute à ses quatre titres olympiques.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe de France, composée dans l’ordre de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Léon Marchand à la brasse, Maxime Grousset au papillon et Florent Manaudou en nage libre, a pris la troisième place derrière la Chine et les États-Unis.
Jamais la France n’était montée sur le podium de cette épreuve apparue à Rome en 1960.
En tête après 300 mètres à la suite d’un énorme relais en papillon de Maxime Grousset, les Bleus ont cédé sur la dernière longueur de nage libre, Florent Manaudou ne pouvant pas grand chose, notamment face au Chinois Pan Zhanle, auteur du record du monde du 100 m nage libre plus tôt dans la semaine.
Léon Marchand a manqué l’occasion de rejoindre le judoka Teddy Riner et le biathlète Martin Fourcade, seuls athlètes français à compter cinq titres olympiques.
Le Toulousain a tout de même fait ce qu’aucun Tricolore n’avait fait avant lui, remporter quatre médailles d’or sur une seule édition des Jeux : le 400 m quatre nages dimanche dernier, un inédit doublé 200 m papillon et 200 m brasse mercredi puis le 200 m quatre nages vendredi.
(Reportage de Vincent Daheron)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.