Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Jeux Olympiques Paris 2024 : Pas de médaille pour « l’étalon volant » Hugues Fabrice ZANGO

Le vendredi 9 juillet 2024, les rideaux sont tombés sur les jeux olympiques de Paris 2024. Pour l’athlète burkinabé Hugues Zango et ses compatriotes, les rêves se sont évanouis. Malgré la combativité de « l’étalon volant » qui a réalisé une performance de 17,50 m, le champion du monde au triple saut n’a pas réussi à remporter une médaille olympique. Une déception pour le burkinabé qui espérait offrir la première médaille d’or à son pays.

La délégation burkinabé aux jeux olympiques de Paris 2024

La délégation burkinabé aux jeux olympiques de Paris 2024

 Les rêves se sont évanouis pour les burkinabè qui, depuis l’ouverture des JOP 2024 avaient les yeux sont rivés sur leurs athlètes au nombre de huit (8) en compétition aux jeux olympiques de Paris. Malgré les efforts des représentants du pays des Hommes Intègres qui se sont battus avec leurs armes, la délégation est rentrée au bercail sans aucune médaille. « Je suis très content de l’engouement du peuple burkinabè. J’avais très envie de ramener une médaille surtout l’or. Je me suis battu avec les armes que j’avais et ça n’a pas passé, j’espère que les burkinabè comprendront. C’est le très haut niveau et les détails peuvent compter. Aujourd’hui la chance n’était pas de mon côté. Il faut travailler et voir la suite », a déclaré Hugues Zango. A l’entendre, si physiquement il avait les jambes pour sauter loin, force est de reconnaitre que ce n’était pas le cas au niveau technique.  « C’était une finale assez étrange où j’ai essayé beaucoup de choses et malheureusement, des choses qui ne marchent pas. C’était une finale où j’avais des jambes et un physique pour sauter loin, mais pas assez d’éléments techniques pour y aller. C’est une finale complètement ratée tout simplement à 17,50 m, une finale aussi très relevée, historique même avec un huitième à plus de 17,20 m, c’est exceptionnel. Ça montre que pour faire des médailles, il faut sauter au-delà de 17,80 m. »

"L'étalon volant" Hugues Zango déçu mais pas de regrets pour sa participation aux JO.

« L’étalon volant » Hugues Zango déçu mais pas de regrets pour sa participation aux JO.

A Paris, le médaillé de bronze à Tokyo 2020 a terminé à la 5e place avec un saut 17,50. La victoire est revenue à l’espagnol Jordan DIAZ, qui s’est envolé plus loin avec un saut de 17, 86m. « L’étalon volant » burkinabé bien déçu dit « ne pas avoir de regrets ». Il déclare par ailleurs, n’être pas sûr de continuer jusqu’aux JO de Los Angeles 2028, lui qui pensait prendre sa retraite en cas de médaille d’or. « Je pense que pour ne pas finir sur une note comme ça, je vais faire un ou deux championnats pour gratter encore une médaille quelque part et raccrocher à partir de ce moment-là », a laissé entendre le premier médaillé olympique de l’histoire du Burkina Faso détenteur d’un doctorat en génie électrique.

Pour le Journal Chrétien

Emmanuel LANKOANDE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.